Répétiteur: Elève Divers

Répétiteur

Qui peut s'inscrire comme répétiteur? Pourquoi?
Seuls les étudiants de l'EPFL ou diplomés de l'EPFL peuvent s'inscrire, dans le but de garantir un certain niveau de formation des répétiteurs.

Pourquoi ai-je besoin d'une adresse email @epfl.ch, @alumni.epfl.ch ou @a3.epfl.ch pour m'inscrire comme répétiteur?
Cela nous permet de contrôler que les répétiteurs inscrits sont bien des étudiants de l'EPFL ou diplômés de l'EPFL.

Comment puis-je avoir ou mettre à jour une adresse email @alumni.epfl.ch?
Pour avoir une adresse email @alumni.epfl.ch, il faut avoir un compte à l'EPFL Alumni. Pour cela, il faut être diplômé de l'EPFL (bachelor ou master). L'adresse email @alumni.epfl.ch est en réalité juste une redirection sur une adresse email existante, à choisir en se connectant sur le site des Alumnis. Pour plus d'informations, voir sur le site des Alumnis.

Qu'est-ce que je fais si le cours que je veux donner n'est pas dans la liste des cours?
Si le cours souhaité est de niveau gymnase, il faut simplement cocher la case « Gymnase » dans la liste des cours. Si c'est un cours d'université, il faut cocher la case « Université / HES / ... ». Il est aussi possible de donner des précisions à ce sujet dans la case « Commentaire ».

Elève

Qui sont les répétiteurs inscrits? Pourquoi?
Ce sont des étudiants de l'EPFL ou diplomés de l'EPFL qui sont inscrits comme répétiteurs, dans le but de garantir un certain niveau de formation des répétiteurs.

Qu'est-ce que je fais si le cours que je cherche n'est pas dans la liste des cours?
Si le cours recherché est de niveau gymnase, il faut simplement cocher la case « Gymnase » dans la liste des cours. Si c'est un cours d'université, il faut cocher la case « Université / HES / ... ». Dans le résultat de la recherche, les répétiteurs auront peut-être laissé des précisions à ce sujet dans la rubrique « Commentaire ».

Qui peut faire une recherche de répétiteur?
Tout le monde! Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour pouvoir faire une recherche de répétiteurs, seuls les répétiteurs ont besoin d'une inscription sur le site.

Comment puis-je prendre contact avec un répétiteur?
Il faut commencer par utiliser le formulaire de recherche pour trouver un répétiteur qui convient à ce qui est voulu. Ensuite, dans le résultat de la recherche, il suffit de cliquer sur le nom du répétiteur pour que ses informations personnelles s'affichent, dont le lien faire le formulaire de contact.

De quoi dépend la rémunération demandée par les répétiteurs?
Les répétiteurs ont des tarifs variables, qui peuvent dépendre notamment de leur propre niveau de formation ainsi que du niveau scolaire de l'élève. Certains répétiteurs demandent aussi parfois une indemnité de trajet lorsqu'ils doivent se déplacer.

Que veulent dire les abréviations des sections et niveaux?
AR: Architecture
CH: Chimie
CMS: Cours de mathématiques spéciales
GC: Génie Civil
EL: Génie électrique et électronique
GM: Génie Mécanique
IN: Informatique
SIE: Ingénierie de l'environnement
MA: Mathématiques
MT: Microtechnique
PH: Physique
MX: Science et génie des matériaux
SV: Sciences de la vie
SC: Systèmes de communication

CMS Cours de mathématiques spéciales
BA1: Première année de Bachelor
BA2: Deuxième année de Bachelor
BA3: Troisième année de Bachelor
MA1: Première année de Master
MA2: Deuxième année de Master
MA: Master obtenu

Qui est derrière le site SOS-maths?
Le site SOS-maths est proposé par CQFD, l'association des étudiants en mathématiques de l'EPFL.

Que faire si je n'ai pas trouvé ma question dans la FAQ?
Utiliser le formulaire de contact pour poser la question à SOS-maths.